Francheville
 

Collège Christiane Bernardin

7 Bis Grande Rue,
69340 FRANCHEVILLE
Tél. : 04 72 16 78 00
Notre site Internet

Le Collège Christiane Bernardin accueille environ 620 élèves, qui sont répartis en 24 divisions de la 6ème à la 3ème.

Les travaux d’extension réalisés en 2015 ont permis la création de quatre salles dont une dédiée aux sciences et de doubler le préau et le self. Cet investissement favorise l’accueil d’un plus grand nombre d’élèves.

L’établissement dispose d’une équipe pédagogique de qualité et attentive à l’accompagnement de chaque élève. Un climat serein et une ouverture sur des projets culturels, linguistiques et sportifs sont clés pour l’épanouissement des collégiens.

Des projets culturels et linguistiques

Dès la 6ème, deux classes bilangues (anglais-chinois et anglais-allemand) sont proposées. En 5ème, les élèves peuvent prendre une option latin et en 4ème, choisir une deuxième langue entre italien et espagnol.
Dans ce cadre, le collège propose des voyages en Angleterre et en Espagne. Avec les villes jumelles de Francheville, des séjours se mettent en place avec Hanau-Steinheim et des échanges épistolaires avec Loano.
L’équipe travaille aussi à un projet avec la Chine.

L’ouverture sportive

Il existe deux sections sportives : Gymnastique avec Gym Dans’ et Volley-ball avec le Volley-ball Club de Francheville. Les élèves de ces classes peuvent pratiquer un sport à haut niveau ou découvrir un sport collectif grâce à des horaires aménagés : fin des cours à 15h20 les lundi et vendredi.

Des activités diverses et de qualité

De nombreuses activités facultatives sont organisées au collège. Théâtre, chorale, activités sportives, aide aux devoirs ou encore du bridge sont les différentes propositions faites aux élèves.