Francheville
 

Commerce handi-accueillant

Afin de se mettre en conformité avec la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances, la commission Accessibilité souhaite favoriser l'accès des commerces aux personnes à mobilité réduite. A travers le programme Francheville Active, la commission et ses partenaires (UPEF, Chambre des Métiers, Chambre de Commerce) proposent depuis 2011 une évaluation des locaux commerciaux. Elle est gratuite et ouverte à tous les commerçants et artisans franchevillois.

Ces évaluations permettront aux commerçants qui le souhaitent d'être labellisés «Commerce Handi Accueillant». La labellisation, directement inspirée par une initiative de la Ville de Lyon, permet aux commerçants d'être signalés par un logo indiquant leur engagement à améliorer l'accessibilité de leur local.

Enfin, grâce au programme Francheville Active, l'État et la Ville vont financer 10 diagnostics techniques pour les commerçants. Réalisés par le CARPA (Collectif des associations du Rhône pour l'Accessibilité), ils apporteront des préconisations et un chiffrage nécessaire afin de mettre les locaux aux normes.

Commerces accessibles aux personnes à mobilité réduites : 
- Des Fleurs, des fleurs etc...
- Garage du Châter
- Positif Immobilier
- Pagnon Immobilier