Francheville
 

C’était une priorité pour l’équipe de Francheville Autrement : baisser le taux communal de la taxe d’habitation. La municipalité nouvellement élue a montré sa ferme volonté de répondre à cet engagement en amorçant cette baisse dès le conseil municipal du 17 avril 2014 : les taux communaux de la taxe d’habitation et de la taxe foncière non bâtie ont été diminués de 1,5% par rapport aux taux votés en 2013 (les deux taux sont liés par la règlementation) sans modifier le taux communal de la taxe sur le foncier bâti.
Cette décision prise quelques jours à peine après la mise en place de la nouvelle équipe municipale constitue un symbole et un signal fort malgré un budget très contraint par la gestion et les choix de la municipalité précédente.
Dans un environnement lourdement hypothéqué par les mesures de baisse des dotations de l’Etat aux communes annoncées ces jours-ci par le gouvernement, notre équipe municipale fera tous les efforts nécessaires pour réduire la dépense publique et alléger la charge fiscale locale tout en améliorant le service public au bénéfice de tous les Franchevillois grâce à une gestion et à des choix nouveaux.

Serge Calabre
Adjoint délégué aux Finances